Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > En Israël, changement de têtes, mais pas de politique

En Israël, changement de têtes, mais pas de politique

vendredi 17 septembre 2021, par Michel Berthélémy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Israël - AA.com - Youssef Ibrahim

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’est engagé, jeudi, à poursuivre la colonisation en Cisjordanie, au même rythme qu’à l’époque de son prédécesseur, Benjamin Netanyahu.

C’est ce qui ressort de sa rencontre avec les représentants du « groupe de coordination des maires des implantations », ou Conseil de Yesha, selon le site israélien « Wala News ».

Bennett a assuré aux représentants du Conseil que « la colonisation en Cisjordanie se poursuivra, au même rythme qu’à l’époque de l’ancien Premier ministre israélien Netanyahou. »

Au cours de la réunion, Bennett a été sollicité par les colons concernant les projets de construction dans les colonies, ce à quoi il a répondu que ces plans feraient l’objet d’un examen particulier, selon la même source.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, cette réunion visait à rassurer les colons qui craignent un gel de la construction dans les colonies sous la pression de l’administration du président américain Joe Biden.

Le Conseil supérieur de planification de l’administration civile israélienne a approuvé, mercredi, 31 nouveaux plans de construction dans les colonies.

Selon les estimations israéliennes et palestiniennes, quelque 650 000 Israéliens vivent dans les colonies de Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée, dans 164 colonies et 116 postes avancés.

Le Conseil de Yesha a été créé en 1970, dans le but de développer le mouvement de colonisation en Palestine et de représenter les intérêts des colonies auprès du gouvernement israélien et à l’étranger.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/le-premier-ministre-isra%C3%A9lien-sengage-%C3%A0-poursuivre-les-implantations-de-colonies-en-cisjordanie/2360653

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.