Accueil > Vie de l’association > Rencontres « Mémoires blessées » à Genève : une soirée avec la 4acg
Rencontres « Mémoires blessées » à Genève : une soirée avec la 4acg
Date de publication mardi 6 mars 2012
La quinzaine annuelle « Mémoires blessées », organisée au Théâtre Saint-Gervais de Genève, était consacrée cette année aux atteintes aux Droits de l’Homme.
Du 31 janvier au 11 février, témoignages, analyses d’historiens, films et exposition ont abordé en parallèle les faits d’actualité et les événements du passé, mettant en lumière leurs répercussions sur les victimes aussi bien que sur les acteurs.
Les organisateurs, et parmi eux André Gazut, avaient réservé une soirée à ces « combattants pas comme les autres » (comme le dit le programme) que sont les adhérents de la 4acg.
Ainsi, à l’issue de la projection du film de Mehdi Lallaoui, « En finir avec la guerre », Rémi Serres et Stanislas Hutin ont pu échanger avec le public. Comment est née l’association ? Quels sont ses objectifs ? Ses actions ? Ses modes d’intervention ? Autant de questions, parmi d’autres, auxquelles ont eu à répondre nos deux représentants.
Beaucoup, dans le public, ont été intrigués et ont affirmé leur sympathie pour une démarche qualifiée de « militante et originale ».
Les échanges se sont poursuivis autour d’un café, plusieurs participants promettant de parler autour d’eux de la 4acg, et de soutenir son action. L’un d’eux a demandé à devenir ami de l’association. Il l’est devenu aujourd’hui.